La Fontaine, traitez toutes les imperfections de l’épiderme sur le visage & le corps avec un seul appareil !
Découvrez La Fontaine, le 1er appareil de resurfaçage cutané mécanique issu du secteur médical pour les professionnels de l’esthétique.
Offrez une peau neuve à vos clients !
Toutes les imperfections de la peau, sur le visage et sur le corps, qu’il s’agisse de soins ponctuels (coup d’éclat) ou de cures correctives ciblant des problématiques plus profondes (rides, ridules, séquelles d’acné, taches pigmentaires, vergetures et cicatrices).
100% de votre clientèle : hommes & femmes, tous types de peau, tous phototypes, de 18 à 98 ans, sur le visage et le corps !
Cet appareil de pointe combine 3 technologies :
Macro-exfoliation + Micro-vibrations + Luminothérapie.
Un soin complet en 3 étapes pour activer les ressources naturelles de la peau et agir sur les cellules :
La genèse de La Fontaine
Utilisée à l’origine en milieu hospitalier pour le traitement des cicatrices post-chirurgicales, La Fontaine a évolué en plus de 20 ans de recherche intensive et de pratique en milieu médical et esthétique.
Pourquoi La Fontaine ? Inspirée par la mythique Fontaine de Jouvence, La Fontaine incarne le rajeunissement et la revitalisation à chaque étape de la vie : de la puberté à la ménopause, en passant par la grossesse et le post-partum. Même son design reflète cette inspiration. La forme de la pièce à main rappelle le flux d’eau harmonieux d’une fontaine.
L’histoire de La Fontaine, du médical à l’esthétique
Création par les chirurgiens esthétiques. Un pôle de chirurgiens esthétiques français créent l’ancêtre de La Fontaine, un appareil utilisé dans les hôpitaux pour traiter les cicatrices post-chirurgicales. Constatant les résultats incroyables sur les cicatrices, ils y voient la possibilité de traiter d’autres types d’imperfections superficielles de la peau avec une grande efficacité.
Enregistrement du brevet de La Fontaine. Après 15 ans de R&D pour améliorer son ergonomie, développer de nouveaux protocoles et créer un nouveau design, un brevet est déposé. C’est la naissance de La Fontaine.
Lancement officiel de La Fontaine sur le marché Français de l’esthétique. Qualifié de véritable « Révolution des soins de la peau », l’appareil La Fontaine a été primé au Congrès international d’esthétique appliquée à Paris (Prix de l’Innovation 2015).
Est-ce ca fait mal un soin avec La Fontaine de Bloomea ?
Non, notre technologie La Fontaine ne fait pas mal. Le soin est confortable.
Est ce qu'il y a une éviction sociale après un soin La Fontaine ?
Non, le soin La Fontaine ne demande pas d’éviction sociale. La cliente peut reprendre une vie “normale” juste après la séance.
Y-a-t-il des contre-indications liées au soin La Fontaine ?
Du fait de l’exfoliation mécanique en première partie du soin, il y a un résultat immédiat sur la texture de la peau qui sera plus lumineuse, plus douce, plus lisse et avec des pores resserrés. Les résultats se renforceront grâce au modelage par micro-vibration et à la luminothérapie dans les jours qui suivent le soin. Dans le cas de cures correctives, les résultats se cumuleront à chaque séances
Combien faut-il de séance pour obtenir des résultats avec l’appareil La Fontaine ?
Il est possible de réaliser un soin La Fontaine à tout le monde (hors contre-indications) soit de manière ponctuelle pour améliorer la qualité de la peau, soit en cure pour traiter une imperfection de surface de la peau (rides, ridules, tâches pigmentaires, cicatrices d’acné, cicatrices, vergetures récentes et anciennes).
Les résultats des soins pratiqués avec La Fontaine sont-ils prouvés scientifiquement ?
Oui. Notre appareil La Fontaine à fait l’objet de tests, réalisés par un laboratoire indépendant des études histologiques de peau. Après 4 séances espacées d’une semaine chacune, on constate une augmentation du taux d’élastine de 20% et une densification du derme.
Y-a-t-il des précautions à prendre après un soin La Fontaine ?
Oui. Comme la première partie du soin est une exfoliation mécanique de la peau, il est indispensable que la cliente protège sa peau du soleil avec une crème solaire adaptée et qu’elle évite toute exposition au soleil.
Y a t'il un nombre de séances à ne pas dépasser avec la Fontaine de Bloomea ?
Oui, 20 séances par an sur la même zone.
Est-ce que le soin La Fontaine nettoie la peau en profondeur ?
Non.
Envie d’aller plus loin ? Retrouvez des analyses approfondies, des retours d’expérience et des conseils d’experts sur notre blog. De quoi nourrir vos réflexions et inspirer vos projets !
Plongez dans notre bibliothèque de ressources : études de cas, témoignages clients, webinars, évènements… Découvrez des conseils pratiques, des expériences réelles et des solutions efficaces pour vous guider dans votre parcours et accélérer votre succès.
*Etude clinique réalisée sur 173 personnes ayant bénéficié d’une cure La Fontaine entre février 2012 et juin 2014 : 163 personnes ont été pleinement satisfaites du résultat, soit un taux de satisfaction de 94%.