L’expertise médicale au service des centres esthétiques !
Vous aussi, découvrez le pouvoir du resurfaçage cutané !
Le resurfaçage cutané mécanique est un protocole en 3 étapes conçu par des chirurgiens esthétiques français initialement pour traiter les cicatrices post-chirurgicales. Fruit de 15 ans de R&D, il combine 3 technologies : la Macro-exfoliation, le Modelage par micro-vibrations et la Luminothérapie.
Ce soin innovant et indolore permet une desquamation contrôlée qui élimine couche après couche les imperfections visibles de la peau. Résultat = le teint est visiblement uniformisé et la peau est lissée.
Véritable révolution pour les soins de la peau, cette innovation est aujourd’hui mise à disposition des centres esthétiques pour permettre à leur clients de faire peau neuve :
Le resurfaçage cutané est pratiqué avec notre appareil La Fontaine.
Les études histologiques ont démontrée une augmentation du taux d’élastine et une densification du derme après seulement 4 séances espacées de 7 à 10 jours.
Cette amélioration structurelle de la peau se traduit par une augmentation de la sensation de douceur au toucher. Visuellement, la peau est plus lisse, lumineuse et le teint uniformisé.
Est ce que le soin La Fontaine fait mal ?
Non, notre technologie La Fontaine ne fait pas mal. Le soin est confortable.
Est ce qu'il y a une éviction sociale après le soin La Fontaine ?
Non, le soin ne demande pas d’éviction sociale. La cliente peut reprendre une vie “normale” juste après la séance.
Y a-t-il des contre-indications ?
Oui, comme tout soin esthétique, vous devez travailler sur une personne en santé et une peau saine. Les contre-indications sont classiques à tout soin esthétique.
Combien faut-il de séance pour obtenir des résultats ?
Du fait de l’exfoliation mécanique en première partie du soin, il y a un résultat immédiat sur la texture de la peau qui sera plus lumineuse, plus douce, plus lisse et avec des pores resserrés. Les résultats se renforceront grâce au modelage par micro-vibration et à la luminothérapie dans les jours qui suivent le soin. Dans le cas de cures correctives, les résultats se cumuleront à chaque séances.
Les résultats sont-ils prouvés scientifiquement ?
Oui. Nous avons fait réaliser par un laboratoire indépendant des études histologiques de peau. Après 4 séances espacées d’une semaine chacune, on constate une augmentation du taux d’élastine de 20% et une densification du derme.
Dans quels cas peut on faire un soin avec cette technologie ?
Il est possible de réaliser un soin à tout le monde (hors contre-indications) soit de manière ponctuelle pour améliorer la qualité de la peau, soit en cure pour traiter une imperfection de surface de la peau (rides, ridules, taches pigmentaires, cicatrices d’acné, cicatrices, vergetures récentes et anciennes).
Y-a-t-il des précautions à prendre après les soins ?
Oui. Dans la mesure ou la première partie du soin est une exfoliation mécanique de la peau, il est indispensable que la cliente protège sa peau du soleil avec une crème solaire adaptée et qu’elle évite toute exposition au soleil.
Envie d’aller plus loin ? Retrouvez des analyses approfondies, des retours d’expérience et des conseils d’experts sur notre blog. De quoi nourrir vos réflexions et inspirer vos projets !
Plongez dans notre bibliothèque de ressources : études de cas, témoignages clients, webinars, évènements… Découvrez des conseils pratiques, des expériences réelles et des solutions efficaces pour vous guider dans votre parcours et accélérer votre succès.
Réservez votre démo et découvrez comment les technologies Bloomea peuvent transformer votre institut ! Notre équipe d’experts est la pour vous guider à chaque étape de votre parcours.