Sélectionner une page

Les vergetures sont un de ces problèmes qui touchent beaucoup de femmes, et dont il peut être très dur de se débarrasser. Elles peuvent être causées pour diverses raisons, néanmoins leur apparition n’est jamais la bienvenue ! Découvrez nos solutions efficaces pour éliminer les vergetures rouges.

Quelles sont les causes de l’apparition des vergetures ?

Les vergetures sont le plus souvent présentes sur des zones ciblées comme le ventre, les cuisses, les fesses, les seins et les bras. Elles se caractérisent par l’apparition de stries d’une couleur rougeâtre, violacée ou blanchâtre qui ressemblent à des cicatrices.
Elles sont en fait des déchirures du derme, qui peuvent survenir pour différentes raisons. Il n’est par exemple pas rare de souffrir de vergetures pendant l’adolescence, à la puberté, ainsi que pendant la grossesse où le corps s’arrondit, et où la peau est soumise à un étirement brutal et rapide.
C’est également le cas lors d’une prise de poids ou d’une perte de poids rapide et non contrôlée, événements qui peuvent causer des dégâts importants sur l’élasticité de la peau.
Les vergetures peuvent également survenir à cause d’une maladie, appelée syndrome de Cushing, qui se traduit par un accès de corticoïdes présents dans le corps, à l’origine de la formation de ces cicatrices.
Les hormones peuvent également avoir un impact important sur l’apparition des vergetures, car certaines peuvent empêcher la production du collagène, qui est à l’origine de l’élasticité de la peau.

Quelle différence entre les vergetures rouges et les vergetures blanches ?

Les vergetures peuvent apparaître sous différentes couleurs, elles peuvent être d’une teinte rouge ou violacée comme nous l’avons mentionné, mais il existe également des vergetures blanches presque transparentes.
La seule différence entre ces deux types de vergetures est le moment de leur apparition, puisque les vergetures sont rouges lorsqu’elles apparaissent sur la peau, tandis qu’elles prennent une teinte blanchâtre en vieillissant.
Il est particulièrement recommandé de traiter les vergetures tant que celles-ci sont encore rouges, car c’est le moment le plus simple pour estomper leur apparence.

Comment estomper les vergetures rouges ?

Il existe différents moyens pour lutter contre les vergetures dès leur apparition sur votre peau. Découvrez nos préférés.

  • Les remèdes naturels
  • Il est toujours conseillé de privilégier, lorsqu’il est possible de le faire, les solutions naturelles contre les vergetures. Ces dernières ont une composition saine, qui prend soin de votre peau et vous permet d’obtenir de bons résultats.
    Pour traiter les vergetures rouges, la vitamine C est un complément idéal. Elle fait partie de la composition du collagène, qui permet de maintenir une peau souple. Vous pouvez choisir de consommer cette vitamine (on la retrouve dans un grand nombre de fruits disponibles sur le marché), ou de l’appliquer directement sur les plaies en massage. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser de la vitamine A ou la vitamine E, qui est riche en antioxydants, dont l’action permet une élimination des toxines liées à la pollution pour éviter qu’elles n’empêchent le renouvellement cellulaire. Enfin, le beurre de karité peut vous aider à hydrater les différentes couches de la peau, et permet la guérison des cicatrices disgracieuses des vergetures rouges.

  • Une crème hydratante
  • Une autre solution pour estomper l’apparence des vergetures peut également consister en l’application d’une crème hydratante spécifique. Tout d’abord, vous devez procéder par un gommage, qui permettra une meilleure absorption de la crème. Ensuite, choisissez la crème anti vergeture hydratante qui vous convient le mieux et appliquez-la généreusement sur la zone concernée. Laissez l’intégralité de la crème pénétrer dans les différentes couches de la peau, pour qu’elle puisse agir et aider au développement de nouvelles cellules et de collagène. Pour que la crème contre les vergetures soit vraiment efficace, vous devez l’appliquer régulièrement, au moins trois fois par jour. Seule une application quotidienne et régulière montrera des résultats significatifs sur votre peau.

  • La Fontaine Bloomea
  • La Fontaine Bloomea est une solution efficace pour atténuer l’apparence des vergetures rapidement. C’est un soin qui se pratique en salon esthétique, et qui permet de soigner un grand nombre de conditions, des rides aux cicatrices d’acné, en passant par les vergetures.
    Ce soin novateur est de plus en plus apprécié pour ses différents bienfaits. Il est tout du moins important de prendre rendez-vous dans un salon de beauté qui pratique ces soins, pour vous assurer des meilleurs effets sur votre peau.

    Comment fonctionne la Fontaine Bloomea ?

    La première étape de ce traitement des vergetures est une macro-exfoliation. Cette étape va permettre d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent sur la surface de la peau, mais également d’exfolier les toxines et les impuretés, qui peuvent empêcher ou ralentir le renouvellement cellulaire.
    Il existe trois embouts différents qui permettent une exfoliation de plus en plus profonde, l’esthéticienne s’en sert en massages directs sur la zone concernée par les vergetures. Cette action permet de retrouver l’élasticité de la peau.
    Ce soin se poursuit ensuite par un modelage, réalisé à l’aide de micros-vibrations. Cette étape permet d’aider à la bonne circulation sanguine, de manière à apporter aux tissus tous les minéraux et vitamines dont ils ont besoin pour sauvegarder leur élasticité. Cela aide à accentuer la production d’élastine, ainsi que de collagène, de manière à aider le renouvellement des cellules.
    Enfin, la dernière étape de ce traitement est la luminothérapie, qui aide à la réparation des cellules de l’épiderme. Elle apaise le derme et hydrate la peau tout au long du soin. Cependant, pour que ce soin soit vraiment efficace, il nécessite un certain nombre de séances, selon l’importance et la zone touchée par vos vergetures. Ce nombre de séances sera différent pour chaque personne, c’est pourquoi il est important avant de débuter le traitement de réaliser un devis qui déterminera le nombre d’applications nécessaires.

    Ainsi, les vergetures sont un problème récurrent, qui touche près de 80% des femmes. Il est important de les traiter tant qu’elles sont jeunes car elles seront plus faciles à éliminer.

    Concours de l' "Esthéticienne de Demain" 2020Vous êtes esthéticiennes ?

    PONDEZ au quizz de "l'Esthéticienne de Demain", et GAGNEZ 6 000 euros de lots !
    (Une fontaine Bloomea + une offre exclusive Flexy)

    Concours organisé par Bloomea, Flexy et les Nouvelles Esthétiques.

    Répondre au quizz