Sélectionner une page

La perte de fermeté de la peau est souvent un problème lié au temps qui passe.

Dans l’épiderme, la peau perd de son hydratation, connait une baisse de la synthèse des céramides et le renouvellement cellulaire se fait plus lentement.

Dans le derme, les fibroblastes responsables de la synthèse du collagène et de l’élastine sont plus paresseux, ce qui entraîne une perte de fermeté et d’élasticité de la peau. De plus, l’acide hyaluronique responsable de la densité de la peau se fait plus rare et devient de moins bonne qualité.

Quelles sont les conséquences ?

Les conséquences sont que la peau s’affine et marque beaucoup plus vite avec l’apparition de ridules et rides.

Quelles sont les solutions ?

Il faut traiter les différentes couches de la peau pour redonner de la fermeté au visage.

Au niveau de l’épiderme, il faut avant tout apporter une bonne hydratation à la peau avec une crème adaptée.

Les massages vont aussi agir au niveau du derme en envoyant des messages aux fibroblastes pour les aider à synthétiser plus de collagène et d’élastine.

Il faut aussi « repulper » la matrice extracellulaire de la peau en lui donnant de l’acide hyaluronique.

Conseils :

Il est important d’avoir une bonne routine de soin à la maison et de faire des soins réguliers en institut pour ralentir considérablement le vieillissement prématuré de la peau en l’hydratant et la nourrissant correctement. 

Faire des manœuvres de massage lorsqu’on applique les cosmétiques à la maison afin de dynamiser les cellules de la peau,

Boire suffisamment d’eau,

Eviter le soleil et se protéger des UVA qui sont le principal facteur de vieillissement de la peau.

Diagnostiquer votre relâchement cutané :

Le Cosmo Diag by Bloomea permet de mesurer votre vieillissement cutané afin, selon vos résultats, de vous proposer des soins sur mesures adaptés à votre peau.

Agissez !

Prenez RDV avec votre esthéticienne dès à présent afin de donner à votre peau les soins sur mesures qu’elle mérite et lutter de manière adaptée contre les signes de l’âge.