L’histoire de bloomea
La genèse
Le tout premier brevet du Modeling Bloomea voit le jour en 1999 dans une clinique à Brest à la pointe bretonne par un chirurgien esthétique. A l’époque l’appareil servait essentiellement pour estomper les cicatrices post-opératoires
1999L’expérimentation
En 2008, un second chirurgien voit le potentiel extraordinaire de l’appareil. Dès 2010, les 2 chirurgiens vont commencer à expérimenter le Modeling Bloomea sur de nombreuses imperfections (rides, cicatrices, vergetures, etc...)
2010Le perfectionnement
Les 3 années qui vont suivre permettront de concevoir le design et l’ergonomie de l’appareil, de cadrer les protocoles et de les éprouver dans des établissements français. BLOOMEA est né.
2012Le lancement
2015 voit naître officiellement la Fontaine Bloomea en France. Bloomea va peu à peu se faire connaître et obtiendra en 2015 le prix Pierantoni et en 2016 le French Cosmetic Award à Hong Kong.
2015À l’international
Fort de sa solidité dans l'héxagone, la marque poursuit son expansion à l’international dès 2017. En 1 an et demi, Bloomea va conquérir pas moins de 30 pays dans le monde.
2017L’innovation
En 2018, Bloomea lance deux grandes nouveautés : le Sérum Marin afin d’élargir sa gamme cosmétique, mais surtout son deuxième appareil destiné aux esthéticiennes, le Cosmo Diag. Avec cette innovation, Bloomea franchit un cap important dans le développement de la marque.
2018