Sélectionner une page

D’un jour à l’autre, vous vous réveillez un matin avec l’impression d’avoir changé. Une première ride est apparue, témoin tant redouté du passage à l’ère du vieillissement cutané. Si pour certaines les premières rides apparaissent à 30 ans, pour d’autres plus chanceuses, c’est vers la quarantaine qu’elles deviennent visibles. Question de génétique vous dira-t-on… et d’hygiène de vie ! Rassurez-vous, une bonne routine beauté au quotidien vous permettra de prévenir de l’apparition des rides. Apprenez à chouchouter votre peau selon ses besoins et elle vous le rendra. 

Prévenir l’apparition des rides entre 30 et 40 ans

C’est aux alentours de la trentaine que les premiers signes de vieillissement cutané apparaissent. Et pourtant, vous vous sentez active et belle mais vous prenez conscience qu’un rythme de vie effréné n’est pas sans conséquence sur votre épiderme. La génétique joue un grand rôle sur l’apparition des rides, elles seront plus ou moins visibles selon les personnes et leur style de vie. Mettez toutes les chances de votre côté en adoptant quelques gestes essentiels pour préserver votre capital jeunesse. Et qu’on se le dise, le plus tôt sera le mieux ! 

Bien se protéger du soleil pour éviter les premiers signes de vieillissement cutané

Aux premiers rayons de soleil, vous vous jetez sur un transat pour en profiter. Mais vous n’êtes pas sans savoir les rayons UV représentent un véritable danger sur votre peau et qu’il accélère notamment le vieillissement cutané. Il est donc primordial de se protéger du soleil à tout âge, mais il faut savoir que c’est ce sont surtout les expositions au soleil dans la jeunesse qui augmentent le risque d’apparition des taches pigmentaires ou du relâchement cutané. Pensez donc à vous couvrir lors d’expositions au soleil (chapeau, tunique par-dessus le maillot de bain…), à vous appliquer une crème solaire régulièrement et à éviter les heures fâcheuses (entre 12h et 15h). 

Rester zen à 30 ans pour que cela se voit sur votre peau ! 

La trentaine est une période stressante de la vie et comme vous le savez, le stress ne fait pas bon ménage avec la peau.  Sans compter le manque de sommeil, les voyages, l’environnement pollué qui constituent de véritables agressions pour l’épiderme. C’est donc tout naturellement que l’équilibre cutané menacé réagit et devient source d’inconfort provoquant un vieillissement prématuré de la peau. Pour faire face, adoptez une routine beauté riche de soins cosmétiques adaptés : démaquillant, crème hydratante, sérum, masque, gommage… Notez qu’hydrater sa peau est la condition sine qua non pour la garder rebondie, lumineuse et pour la protéger des agressions extérieures. Pensez aussi à pratiquer une activité physique telle que le yoga et la méditation, idéal pour de véritables moments bien-être… cela se voit à l’extérieur ! 

Misez sur un soin anti-âge de qualité

A 30 ans, vous passez un cap. L’épiderme subit des modifications, le renouvellement cellulaire est moins actif et la production de collagène diminue. Fines et superficielles, vos premières rides ne sont que très profondes, il s’agit de rides d’expression et de déshydratation. La peau est encore peu marquée, raison pour laquelle il est essentiel d’utiliser une crème anti-âge spécialement conçue pour les premières rides. 

Notre recommandation : 

La Crème Bloomea apporte à la peau ce qu’il lui manque pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle est riche en élastine, collagène et acide hyaluronique qui sont trop composants naturels de la peau. Sa texture onctueuse rafraîchit instantanément la peau. 

Lutter contre les rides après 40 ans

Entre 40 et 50 ans, rides et ridules sont installées, principalement des rides d’expression dues aux mouvement répétitifs (sourires, clignements des yeux, froncement des sourcils…). En manque d’éclat, la peau a besoin de soins aux actions hydratantes mais aussi stimulantes et tonifiantes pour lui donner un coup de boost et faciliter le renouvellement cellulaire.  

Un peeling pour retrouver un visage jeune

Un peeling est un soin de la peau réalisé par un dermatologue ou un médecin esthétique. Son objectif ? Faire peau neuve, éliminer les impuretés de l’épiderme et donner un coup de jeune ! Le professionnel va appliquer un produit acide sur la peau qui va faire partir les cellules mortes, renouveler les couches supérieures de l’épiderme et stimuler la production d’élastine et de collagène. Il existe plusieurs types de peeling : superficiel, moyen ou profond, mais il est nécessaire d’établir un diagnostic de peau et d’être aiguillé par un professionnel avant de se lancer.

Un massage facial pour un visage défatigué

Pour lisser ses ridules et défatiguer ses traits du visage, vous pouvez aussi effectuer un automassage facial pour augmenter les résultats des produits anti-rides. Pas besoin d’aller en institut pour cela, il y a des gestes simples à adopter à la maison. Les gestes varient selon le type de rides que vous souhaitez traiter :

        Pour combattre les rides horizontales du front, appliquez une crème hydratante et massez du bout des doigts en partant du front pour aller vers les tempes. Effectuez ce mouvement plusieurs fois de suite tous les soirs. 

        Pour la patte d’oie, effectuez des petits cercles autour des yeux avec le bout de votre index en appliquant votre crème habituelle.

        Enfin, pour les rides entre les deux sourcils dite de ride du lion, effectuez des mouvements en partant des narines, du coin de la bouche ou du centre du menton vers l’os maxillaire.

Une fois les muscles ainsi décontractés, les crèmes anti-âge que vous utiliserez seront plus efficaces. 

 

Combattre les rides après 50 ans 

 Passé 50 ans, l’ovale du visage devient moins ferme et plus le temps passe, plus les modifications hormonales ont des répercussions sur votre épiderme. En effet, la ménopause n’est pas tendre avec la peau. 

Après 50 ans, le problème majeur est que la peau s’assèche de plus en plus. Combinée au vieillissement cutané, la période de la ménopause n’est pas tendre avec la peau. Les cellules de la peau se renouvellent moins facilement et le teint est terne. 

Hydrater sa peau en parallèle des soins anti-âge

L’hydratation est d’autant plus importante après 50 ans. Continuez à boire beaucoup d’eau, et hydratez intensément votre épiderme. Optez pour des soins très nourrissants en complément d’un programme anti-âge global. Optez pour des crèmes pour « peaux matures » qui vous offriront le confort dont votre peau a besoin et prenez les signes du temps avec philosophie !

La fontaine Bloomea pour atténuer les marques du temps

Le modeling Bloomea est un soin innovant réalisé en institut de beauté. Le concept se base sur 3 actions : la macro-exfoliation, le modelage par microvibrations haute fréquence et enfin la luminothérapie. La cure vous permettra d’uniformiser la surface de votre peau en lissant les reliefs et en unifiant le teint, sans passer par la case bistouri. 

La peau est également tonifiée en profondeur grâce à la production aidée de collagène et d’élastine. En 6 à 12 séances, les effets du temps sont atténués et la peau paraît plus jeune. Idéale pour votre peau retrouve toute sa jeunesse !