Sélectionner une page

La peau granuleuse est un problème commun à beaucoup de types de peau. Elle peut apparaître pour différentes raisons, et il est parfois compliqué d’y remédier. Découvrez aujourd’hui quelles sont nos techniques pour vous débarrasser de l’apparence granuleuse et retrouver une peau lisse.

Les raisons de l’apparition de la peau granuleuse

L’apparence granuleuse de la peau se traduit par une texture en relief, irrégulière, qui peut se produire sur différentes parties du corps. Elle concerne particulièrement les personnes ayant une peau grasse, et sujette aux imperfections cutanées.

L’élément déclencheur ? Ces peaux ont tendance à sécréter du sébum en abondance. à l’origine de la couche grasse qui recouvre la surface de la peau, et qui vient ternir l’apparence de votre visage en créant des boutons et des points noirs. Cette présence excessive de sébum peut être liée à différentes causes, telles que la pollution, la consommation de tabac mais également le stress, voire même une routine beauté non adaptée, basée sur des produits cosmétiques comédogènes.

Les hormones peuvent aussi causer l’apparence granuleuse de la peau, tout autant que les douches et les bains trop chauds.

Des soins pour lisser la peau

Pour se débarrasser de la peau granuleuse, il existe de nombreuses techniques qui, appliquées avec soin, vous aideront à en venir à bout.

La première de ces astuces pour prendre soin de sa peau est de choisir une routine beauté qui corresponde à votre type de peau, afin de lui apporter une juste dose d’hydratation. La première étape de cette routine est de nettoyer la peau, matin et soir, avec un nettoyant qui ne contienne pas de savon et qui ne soit pas asséchant pour la peau.

Cette étape permet de débarrasser la peau des impuretés accumulées pendant la nuit ou la journée, telles que les toxines, la poussière et la pollution. Elle permet également de démaquiller votre épiderme, étape indispensable et à ne surtout pas oublier, pour éviter que le maquillage obstrue vos pores pendant la nuit.
Vous pouvez ensuite choisir d’appliquer un tonique sur le visage, qui vous aidera à éliminer les résidus de maquillage. Et vous permettra de tonifier et de resserrer les pores, pour redonner à votre peau vitalité et fraîcheur.

Enfin, vous pouvez appliquer votre crème hydratante préférée, il est conseillé de la choisir de préférence à base d’eau, pour ne pas apporter une couche trop épaisse d’hydratation à la peau. Il existe également un grand nombre de crèmes dites matifiantes, qui permettent d’atténuer les brillances tout au long de la journée.
Pour éliminer efficacement les impuretés, n’oubliez pas de réaliser un gommage à l’aide d’un exfoliant ou d’un peeling enzymatique une à deux fois par semaine, ainsi que des masques purifiants, qui agiront sur votre grain de peau et vous aideront à retrouver une peau lisse.

Une autre étape importante pour le soin de la peau et sa protection tout au long de la journée, est l’application d’une crème solaire de votre choix, qui protègera les cellules de la peau du rayonnement UV, responsable du vieillissement cutané prématuré, de l’apparition de taches brunes, de rides et de ridules.

Des méthodes naturelles pour atténuer l’aspect granuleux de la peau

Ces techniques de soin ne vous suffisent pas ? Vous êtes adepte des méthodes naturelles ? Pas de panique, il est également possible de venir à bout d’une texture de la peau granuleuse grâce à des ingrédients d’origine naturelle.

Vous pouvez par exemple réaliser un masque à base de deux cuillères de bicarbonate de soude et d’eau, idéal pour éliminer les cellules mortes et les impuretés de l’épiderme. Vous pouvez réaliser ce masque au moins une fois par semaine. Le sucre est également un très bon ingrédient pour exfolier votre peau, vous pouvez aussi choisir d’utiliser l’huile de coco, qui apportera une hydratation profonde de la peau tout en délivrant des bienfaits antibactériens et anti-inflammatoires. Idéal pour éliminer l’apparence des petits boutons et éviter les cicatrices.

L’aloe vera est un autre des ingrédients qui aident à prendre soin de la peau grasse. Le jus extrait des feuilles de la plante est hydratant et aide à éliminer les peaux mortes. Le pH de cette plante est très proche de celui de la peau. Ainsi, il est idéal pour la rééquilibrer. Le miel peut aussi être appliqué en tant que masque, pour ses pouvoirs cicatrisants. Très utiles si vous êtes concerné par des cicatrices dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser.

Une peau lisse et hydratée avec la Fontaine Bloomea

Enfin, il est également tout à fait possible d’aider à diminuer l’apparence de la peau granuleuse en salon de beauté, grâce à la technique de Modeling Bloomea. Le but de cette technique est d’exfolier la peau, de sorte à resserrer les pores en éliminant les impuretés, les cellules mortes… Mais il permet également d’éliminer les cicatrices d’acné ou les taches brunes liées au soleil, ainsi que réduire les rides et les ridules présentes sur le visage.

Le soin associe deux techniques, une macro-exfoliation dans un premier temps, puis un modelage grâce à des micro vibrations à haute fréquence. Cette étape permet de stimuler la régénération cellulaire, en aidant à la création d’élastine et de collagène, qui tend à disparaître avec les années. Enfin, le soin se termine par la pause d’un masque hydratant, qui permet d’hydrater la peau et de l’apaiser. Cette technique peut montrer des résultats dans la texture de votre peau dès le premier rendez-vous, qui sera hydratée et lumineuse, mais il est recommandé de poursuivre la cure pendant environ dix séances, pour un changement radical dans la texture du visage.

Avec ces différentes techniques, vous vous débarrasserez à coup sûr de la texture granuleuse de la peau, pour retrouver une peau saine, fraiche et belle au quotidien.

Concours de l' "Esthéticienne de Demain" 2020Vous êtes esthéticiennes ?

PONDEZ au quizz de "l'Esthéticienne de Demain", et GAGNEZ 6 000 euros de lots !
(Une fontaine Bloomea + une offre exclusive Flexy)

Concours organisé par Bloomea, Flexy et les Nouvelles Esthétiques.

Répondre au quizz