Sélectionner une page

Les peaux atopiques sont particulièrement sensibles aux agressions extérieures, et peuvent facilement réagir aux traitements anti-rougeurs et anti-inflammatoires que vous appliquez. Pour traiter efficacement votre peau atopique sans l’agresser, découvrez les conseils des experts Bloomea.

Qu’est-ce qu’une peau atopique ?

Comment reconnaître une peau atopique ?

Avant d’adapter votre routine beauté pour convenir aux besoins de votre peau présumée atopique, il est essentiel que vous appreniez à reconnaître les réels symptômes d’une peau atopique. En effet, un auto-diagnostic faussé vous conduirait à utiliser des produits qui ne conviennent pas à vos problèmes cutanés et qui risqueraient alors de fragiliser votre épiderme sur le long terme, voire d’aggraver vos problèmes de peau.

Pour déterminer si vous avez bien la peau atopique ou non, prêtez attention aux signes physiques suivants.

Une dermatite atopique se traduit tout d’abord par une peau sèche et visiblement irritée. Elle est rugueuse au toucher, et particulièrement sujettes aux rougeurs. Ces symptômes physiques peuvent également signifier que vous avez un type de peau très sèche et que votre épiderme est très sensible ; cependant, il vous est possible de diagnostiquer votre peau comme étant atopique si vous correspondez également aux caractéristiques suivantes : si à vos rougeurs s’ajoutent d’intenses démangeaisons et des plaques rouges, et si vous subissez des périodes chroniques de poussées d’eczéma, alors il est possible que vous ayez une peau atopique.

Pourquoi avez-vous une peau atopique ?

Si l’atopie s’explique par une prédisposition génétique aux réactions excessives à des allergènes, d’autres facteurs peuvent également expliquer la réactivité importante de votre peau. En effet, votre environnement peut avoir un impact sur la façon dont votre peau réagit au quotidien. Un mode de vie urbain vous exposera davantage aux agressions extérieures comme la pollution, et une exposition prolongée à des allergènes connus (comme les acariens, la poussière ou le pollen) accentuera votre sensibilité cutanée et vos réactions allergiques.

Les symptômes d’une peau atopique apparaissent généralement chez le nourrisson ou l’enfant, et aussi plus rarement à l’âge adulte. Selon les dernières études, un enfant sur 10 serait concerné par l’atopie.

Comment traiter une peau atopique ?

Quels sont les besoins d’une peau atopique ?

La dermatite atopique, aussi appelée eczéma atopique, se caractérise par une déficience d’acides aminés dans les couches superficielles de l’épiderme. Ainsi, votre grain de peau ne retient pas l’hydratation. Pour pallier à ce déficit, il vous faut miser sur des humectants puissants comme l’acide hyaluronique, les céramides végétales ou l’urée pour vos soins quotidiens du visage. Ces actifs hydratants et relipidants favoriseront l’élimination des squames et repulperont votre peau.

Également, dans le cadre de cette affection chronique atopique, votre barrière cutanée est particulièrement fragilisée pendant les périodes de démangeaisons et est donc très affectée par les agressions extérieures. C’est pourquoi votre peau est sujette aux inflammations et autres irritations. Pour cette raison, nous vous recommandons d’éviter les soins trop agressifs comme les gommages mécaniques ou les produits cosmétiques contenant des allergènes en grande quantité.

La solution Bloomea pour les peaux atopiques

Les soins Bloomea, réalisables en institut par des professionnels de l’esthétique, sont utilisés depuis plus de 10 ans par des chirurgiens esthétiques et possèdent de nombreux bénéfices.

L’Appareil Bloomea est un accessoire pour réaliser des soins combinant la macro-exfoliation, les microvibrations et la luminothérapie. Surtout utilisé pour estomper les cicatrices post-opératoires et les vergetures, le soin d’exception Bloomea en 3 étapes agit sur une multitude de problématiques cutanés : les cicatrices d’acné, le vieillissement cutané, le teint terne, et les rougeurs. L’Appareil Bloomea s’utilise sur toutes les zones de la peau : visage, décolleté, jambes, ventre, etc.

Cet accessoire innovant peut tout à fait être utilisé pour réaliser des soins pour les peaux atopiques puisqu’il s’adapte à tous les types de peaux, qu’il est indolore et non-irritant. De plus, grâce à votre carnet personnalisable Bloomea, vous pouvez bénéficier d’un réel suivi et optimiser davantage votre soin à chaque nouvelle séance. Cependant, pour vous garantir un résultat optimal et une peau en bonne santé, il vous est fortement recommandé de réaliser un traitement dermatologique prescrit par un professionnel de la santé avant de vous tourner vers la solution Bloomea si vous subissez des poussées d’eczéma. Dans le cas d’une peau sensible sans eczéma, il vous faudra simplement espacer vos séances de soin Bloomea.

Quelles sont les solutions Bloomea ?

Bloomea prend soin de vous et de votre hypersensibilité cutanée ! Afin de garantir une hygiène irréprochable et d’éliminer tout risque de transmission d’infections de la peau, les praticiens Bloomea utilisent des embouts à usage unique, ce qui convient parfaitement aux peaux fragiles, sensibles et facilement intolérantes.

Pour traiter les peaux atopiques efficacement et réguler les effets indésirables de cette affection cutanée, Bloomea propose 3 soins complets aux personnes souffrant de dermatite atopique.

  • Le Gommage Optimal Bloomea :
  • Ce gommage est réalisé en amont de tous les soins du visage Bloomea à l’aide de l’Appareil Bloomea et de son embout recouvert de grains de coridons, reconnus pour leur dureté. Cette technique ultra-innovante de macro-exfoliation lisse le grain de peau et élimine les cellules mortes efficacement, pour une peau plus douce et des pores resserrés sur le long terme. Votre peau étant débarrassée des impuretés, cela permet une meilleure pénétration des actifs de vos produits de beauté et des soins Bloomea.

  • La Cure Perfecteur Bloomea :
  • La Cure Perfecteur réalisée avec l’Appareil Bloomea comprend 6 à 10 séances, selon vos besoins cutanés et l’état de votre peau avant d’entamer cette cure. Ces séances de soin sont espacées d’une à deux semaines. Grâce à ce soin complet Bloomea, votre peau est plus lisse et raffermie durablement. Ce soin est donc destiné principalement aux peaux matures ou souffrant du vieillissement prématuré, mais pas exclusivement. En effet, les peaux sujettes aux allergies cutanées peuvent bénéficier de tous les effets de ce soin d’exception. Grâce à la Cure Perfecteur Bloomea, votre production de collagène est boostée, ce qui va permettre à votre épiderme d’être davantage hydraté et de retenir l’eau dans la couche cornée de votre peau. Votre teint est également plus unifié.

  • Le Coup d’Eclat Bloomea :
  • Ce soin du visage conçu par les experts Bloomea s’effectue au rythme d’une séance par mois ou d’une séance tous les deux mois. La surface granuleuse de l’embout de l’Appareil Bloomea exfolie en douceur votre peau, et agit sur les imperfections cutanées. Ainsi, votre circulation sanguine est stimulée. Cela permet une meilleure régénération cellulaire. Le soin Coup d’Eclat Bloomea aura des effets particulièrement bénéfiques sur les peaux sèches, les peaux matures et les peaux hypersensibles, et n’aggrave pas vos lésions cutanées. C’est une technique de soin très efficace pour les peaux atopiques, qui peut être réalisée en complément de votre crème hydratante ou apaisante habituelle.

    Les peaux atopiques ont besoin de soins spécifiques pour lutter contre ces périodes chroniques d’eczéma qui peuvent être véritablement handicapantes au quotidien (démangeaisons très vives, insomnies, réactivité aux allergènes décuplée, plaques rouges difficiles à camoufler, etc). Les soins conçus et développés par Bloomea sont utilisés par des professionnels de la beauté comme des chirurgiens esthétiques ou des esthéticiennes agréées et conviennent à tous les types de peaux, sous réserve de suivre les conseils de votre praticien et de demander conseil à votre médecin traitant ou à un dermatologue avant de commencer un soin Bloomea. Les résultats des soins Bloomea sont visibles, sous réserve de séances régulières. Les cures Bloomea vous permettront, à long terme, d’atténuer les effets secondaires de vos réactions allergènes et de mieux appréhender cette affection chronique.

    Concours de l' "Esthéticienne de Demain" 2020Vous êtes esthéticiennes ?

    PONDEZ au quizz de "l'Esthéticienne de Demain", et GAGNEZ 6 000 euros de lots !
    (Une fontaine Bloomea + une offre exclusive Flexy)

    Concours organisé par Bloomea, Flexy et les Nouvelles Esthétiques.

    Répondre au quizz