Sélectionner une page

Les tâches pigmentaires sont une accumulation anarchique de mélanine à la surface de la peau, sur les zones sociales, les plus exposées au soleil : visage, cou, main, décolleté.

Il s’agit d’un mécanisme de défense de la peau face aux radicaux libres générés par les UV du soleil.

Il existe 4 types de tâches pigmentaires :

  • l’hyperpigmentation due à l’acné : les boutons qui sont exposés au soleil (UV) peuvent créer des taches brunes.
  • l’hyperpigmentation due aux hormones : il s’agit du masque de grossesse qui touche certaines femmes enceintes ou des tâches pigmentaires dues à des médicaments qui sont photo sensibilisant. Ils provoquent une production anarchique de mélanine lorsque la peau est exposée au soleil.
  • l’hyperpigmentation due à l’exposition au soleil : ces tâches peuvent apparaître à tout âge. C’est souvent le cas, lorsque la peau a « utilisé » tout son « capital soleil » à cause d’expositions prolongées et directes au soleil au cours de sa vie.
  • l’hyperpigmentation due au vieillissement : Ces tâches apparaissent généralement à partir de 40 ans. Elles sont dues au vieillissement naturel de la peau et activées par l’exposition au soleil. Avec l’âge la peau s’affine et le renouvellement cellulaire ralentit. Cela produit des petites taches brunes plus nombreuses et plus visibles.

Conseils :

  1. Eviter les expositions directes et prolongées au soleil,
  2. Appliquer toujours une crème solaire lors de vos expositions.
  3. Utiliser une crème hydratante avec un indice de protection solaire intégré en période estivale.
  4. Exfolier votre peau en douceur avec un exfoliant enzymatique et chimique estompe les tâches. Pour des résultats pérennes il existe des traitements mécaniques type Bloomea, qui permettent par le biais de cures, d’estomper sensiblement les taches.
  5. Utiliser des crèmes hydratantes spécifiques pour limiter l’hyperpigmentation avec des actifs qui vont contrôler la production excessive de mélanine. 

Vous avez des tâches ?

Le Cosmo Diag by Bloomea permettra de vous conseiller, après différentes prises de mesures, les soins indispensables à votre peau afin de l’embellir. Faites le choix de produits adaptés et donnez à votre peau ce qu’elle mérite !

Agissez :

Contactez dès maintenant votre esthéticienne afin d’avoir un diagnostic scientifique de votre peau !