Sélectionner une page

Front, visage, lèvres, contour des yeux, cou… les rides peuvent apparaître à n’importe quel endroit du visage et à tout moment. Selon la zone sur laquelle elles apparaissent, elles peuvent bénéficier d’une appellation précise. De plus, si le vieillissement cutané est l’un des facteurs majeurs de l’apparition des rides du visage, notre état émotionnel peut également en être la cause. 

Les spécialistes de la cosmétique mettent un accent particulier sur les lignes creusées du visage pour traiter les problèmes esthétiques des patients. À ce titre, voici les différentes lignes faciales creusées décryptées, afin de diagnostiquer votre état émotionnel.

 

A lire aussi :

 

Les rides du lion

Ces rides tiennent leur appellation de leur ressemblance frappante avec celle du lion. Ces deux lignes verticales se trouvent entre les sourcils, et forment souvent le nombre 11. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ces rides. Premièrement, elles peuvent se développer à la suite d’une contraction des muscles très fréquente lors d’un état de frustration ou de colère. Deuxièmement, des problèmes de foie ou de rate peuvent également avoir une influence sur l’apparition des rides du lion selon la médecine chinoise.

Les rides du front

Celles-ci apparaissent généralement sur le front, en forme de lignes horizontales. On les remarque particulièrement lorsqu’on fronce les sourcils. 

Les lignes du front, appelées aussi « sillons frontaux », peuvent être liées à un choc ou un traumatisme. Les personnes anxieuses qui passent des heures à réfléchir sont aussi très souvent sujettes aux lignes horizontales sur le front. Celles-ci souffrent généralement des maux de cou et de tête. Les rides du front peuvent aussi indiquer un stress excessif, de la frustration ou de l’ennui. Détendez-vous et éloignez-vous un peu de votre routine. Si vous le pouvez, faites du sport pour évacuer votre stress, et prenez des vacances. 

En outre, votre régime alimentaire peut également avoir un lien avec l’apparition de ces rides. Essayez donc de diminuer la consommation d’aliments sucrés, de produits laitiers et de matières grasses.

Les rides autour des yeux

Le derme entourant l’œil est 4 fois plus fin que la peau du reste du visage. Il faut donc en prendre soin très tôt afin que les effets du temps s’installent le plus tard possible. Les ridules autour des yeux sont un phénomène naturel. Cependant, il existe de nombreux facteurs qui peuvent accélérer l’apparition de rides sous les yeux comme : le manque de sommeil, les rayons UV, la fatigue, une mauvaise alimentation… 

Pour lutter contre ces rides, n’hésitez pas à utiliser un soin contour des yeux en prévention, et ce assez tôt.  

Les rides d’amertume

Celles-ci apparaissent autour de la bouche, aux commissures des lèvres. Elles peuvent être dues notamment à des problèmes du côlon. Il suffit de changer de régime alimentaire afin de se débarrasser de ces rides. Pour cela, la consommation d’aliments riches en fibres et en lipides aide à maintenir un côlon sain.

Les rides de la bouche et des joues


Les lignes de la bouche et des joues peuvent traduire un état de tristesse et de souffrance. La tristesse peut aussi provoquer une disharmonie au niveau des mâchoires et la bouche, et peut être à l’origine d’une mâchoire contractée en quasi-permanence.

Les ridules verticales en haut de la lèvre supérieure

Tout le monde ne développe pas des ridules en forme de lignes verticales au-dessus des lèvres. Mais ceux qui en développent sont souvent les fumeurs puisque le tabagisme est la cause principale de ces petites rides verticales autour des lèvres. À force de répéter le même geste avec sa cigarette, le collagène autour des lèvres se tasse et laisse un pli sur la peau. Ces rides sont en général très visibles lorsque l’on parle. 

Les rides de la lèvre supérieure peuvent aussi être l’expression d’une sous-alimentation ou d’un déni de l’autonomie physique et spirituelle. 

Les rides du cou et du décolleté

Les rides du cou et du décolleté sont principalement dues au vieillissement de la peau et au relâchement naturel de celle-ci. La peau du cou et du décolleté peut être fragilisée par de trop fortes expositions au soleil ou par de mauvaises positions prises durant le sommeil, comme dormir sur le côté ou sur le ventre. La peau étant plus fine et plus fragile à ces endroits, elle se fripe plus rapidement que les autres zones du corps.

Petite astuce : Appliquez vos soins hydratants et votre écran solaire sur le cou et le décolleté. 

Les pattes d’oies, aussi appelées « pieds-de-corbeau »

Ce type de ride apparaît au coin extérieur de l’œil. À l’origine, les pattes d’oie sont des rides d’expression. Mais, une fois qu’elles se creusent, on peut identifier des problèmes de frustration et de nervosité. Pour se débarrasser des pieds-de-corbeau, il existe des astuces de grand-mère, mais également les injections d’acide botulique qui sont très en vogue. 

Ces rides sont celles qui apparaissent le plus tôt, à partir de 25 – 30 ans. Ce sont les mouvements réguliers du visage comme les sourires répétés qui sont à l’origine de leur apparition.

Le sillon naso-génien

Ces rides commencent de l’aile du nez jusqu’à la commissure des lèvres. Elles se marquent de plus en plus au fil du temps. Elles se développent en général vers la quarantaine et particulièrement sur les visages de forme ronde. Contrairement aux rides d’amertume, celles-ci indiquent la joie. Elles signifient que vous êtes une personne souriante. Mais elles peuvent aussi indiquer un problème au pancréas. 

La fontaine Bloomea pour atténuer l’aspect des rides

Vous pouvez lutter contre les effets du temps sur votre peau en vous offrant un soin en institut de beauté. Le modeling Bloomea est un soin innovant, indolore et non chirurgical qui offre à votre peau un véritable coup de jeune, visible instantanément.  

Ce soin innovant combine une triple action : macro-exfoliation, microvibrations et luminothérapie. Le modeling Bloomea atténue le relâchement cutané. Ce soin lisse les rides et ridules de l’épiderme, unifie le teint et augmente les taux d’élastine et de collagène de la peau. Les effets du temps qui passe sont atténués et la peau retrouve son élasticité et sa souplesse.

Concours de l' "Esthéticienne de Demain" 2020Vous êtes esthéticiennes ?

PONDEZ au quizz de "l'Esthéticienne de Demain", et GAGNEZ 6 000 euros de lots !
(Une fontaine Bloomea + une offre exclusive Flexy)

Concours organisé par Bloomea, Flexy et les Nouvelles Esthétiques.

Répondre au quizz