Sélectionner une page

La fontaine Bloomea® : l’alliance de l’efficacité et de la rentabilité

Rides et ridules, vergetures, séquelles d’acné, hyperpigmentation (masques de grossesse, …), sillons (décolleté et mains)

Bloomea® invente le modeling

10 années d’expertise transmises aux esthéticiennes

Le Modeling Bloomea® est un soin en 3 actions conçu par des chirurgiens esthétiques français spécifiquement pour les instituts de beauté. 
Utilisé depuis 10 ans par ces chirurgiens au sein de leur cabinet, ce procédé très simple d’utilisation et indolore a été adapté 
en collaboration avec des esthéticiennes et est mis aujourd’hui à disposition de l’ensemble des instituts de beauté.

À l’origine, c’est en cherchant un procédé pour estomper les cicatrices post opératoires, que des chirurgiens esthétiques français ont développé il y a plus de 10 ans le premier appareil de Macro-exfoliation par oscillations (non-médical), efficace, inoffensif et indolore, utilisable dans leur cabinet.

Plusieurs années de recherches, d’utilisation et d’optimisation leur ont permis d’aboutir à un 1er concept novateur qui révolutionne aujourd’hui les soins de surface de la peau : la Macro-exfoliation optimale Bloomea®. Optimale dans sa sécurité et dans son efficacité, cette technique moderne conçue spécifiquement pour les instituts de beauté, permet de lisser la peau et d’unifier son teint : une véritable uniformisation de la peau. Son utilisation est aisée et instinctive pour les professionnels de la peau : elle associe une sécurité et une hygiène parfaites, à une efficacité personnalisée et optimale jamais égalée dans le domaine des soins de surface de la peau.

Pour compléter cette action, ils l’ont enrichie avec un second concept innovant, le Modelage par Microvibrations haute fréquence Bloomea®, qui retonifie et retend la peau en stimulant la production d’élastine et de collagène dans le derme. Enfin, ils ont renforcé les actions de ces 2 nouveaux procédés avec l’apport des soins rayonnants : la Luminothérapie (633 nm).

Ainsi est né le soin complet en 3 actions appelé MODELING BLOOMEA® présenté dans ces 2 films descriptifs.

Le modeling Bloomea est un soin complet basé sur le TRIO M.M.L

  • La Macro-exfoliation optimale – Premier concept innovant
  • Le Modelage par Microvibrations haute fréquence Bloomea – Second concept innovant
  • La Luminothérapie aux longueurs d’ondes actives sur la peau (633nm)

Devant la qualité des résultats obtenus, ils ont étendu ce soin aux vergetures, très proches des cicatrices dans leur constitution : en moyenne 8 à 9 personnes sur 10 étaient pleinement satisfaites du résultat sur les vergetures. Ce procédé se révèle donc être une innovation importante dans le monde de l’esthétique.

Motivés par ces résultats encourageants, ils l’ont utilisé alors progressivement avec succès sur de nombreuses autres imperfections de la peau comme les séquelles d’acné et autres cicatrices, les taches de soleil liées aux grossesses ou à la pilule, les sillons du décolleté, le dos des mains etc.

Si le procédé se révèle efficace sur ces irrégularités marquées de la peau, il l’est aussi pour des imperfections plus fines : dans cette logique, ils ont étendu le procédé aux soins esthétiques réguliers du visage visant à l’entretenir, affiner le grain de peau, resserrer les pores, atténuer les ridules, tonifier la peau et unifier son teint.

Après plus de 10 années d’optimisation et de tests concluants – 94% de satisfaction* sur l’ensemble des soins Bloomea® – , cette innovation jusqu’alors réservée à la clientèle des cabinets de chirurgie esthétique, est mise à disposition des esthéticiennes avec un design spécifique. 
Qualifié de véritable « Révolution des soins de la peau », le Modeling Bloomea® a été primé au Congrès international d’esthétique appliquée à Paris (Prix de l’Innovation 2015).

* Etude clinique réalisée sur 173 personnes ayant bénéficié du Modeling Bloomea® entre février 2012 et juin 2014 : 163 personnes ont été pleinement satisfaites du résultat, soit un taux de satisfaction de 94%.

Les secrets du modeling bloomea

optimisation – personnalisation – hygiène

LE MODELING BLOOMEA® : UN SOIN OPTIMAL

L’efficacité du Modeling Bloomea est exponentielle : plus on avance dans les séances, plus l’efficacité du soin est importante. En effet, grâce au suivi personnalisé réalisé avec le Carnet Bloomea®, le nombre de passages de Modeling augmente séance après séance selon un protocole simple et précis, pour atteindre l’efficacité optimale propre à chaque personne traitée.
Les 1ères séances préparent la peau à l’efficacité bien plus grande des séances suivantes.

A CHAQUE PEAU SON MODELING : LE CARNET BLOOMEA®

Chaque peau étant unique, le Modeling Bloomea® est un soin personnalisé et optimisé séance après séance grâce au Carnet Bloomea® propre à chaque cliente. Ce carnet assure un suivi précis qui permet une adaptation progressive du soin à la peau de chaque cliente en fonction des résultats des séances précédentes. Un des secrets du Modeling Bloomea® : c’est la cliente elle-même qui définit le degré d’efficacité qu’elle désire à chaque séance.

EMBOUTS BLOOMEA® À USAGE UNIQUE

Dès le début de leurs recherches, les chirurgiens ont définitivement écarté l’usage des « embouts fixes désinfectés entre chaque soin », car ils étaient malgré tout à l’origine de transmissions avec éruptions cutanées.
Depuis plus de 10 ans, Bloomea® privilégie l’utilisation exclusive d’embouts personnalisés à usage unique (décachetés devant la cliente), afin d’assurer de manière optimale l’hygiène rigoureuse indispensable à ce soin. En pratique, ceci a par ailleurs l’avantage d’une utilisation simple et rapide au quotidien car elle évite tout entretien.

Les étapes du modeling Bloomea

Les 3 étapes primordiales du modeling

1. Macro-exfoliation

Au début du soin, un embout est décacheté devant la cliente et fixé sur la pièce à main : l’utilisation d’embouts à usage unique évite tout entretien et assure l’hygiène rigoureuse indispensable à ce soin.

Une fois la pièce à main mise en marche, l’embout se met en oscillation haute fréquence, et sa surface granuleuse exfoliante en contact avec la peau efface couche après couche ses imperfections pour la lisser et unifier son teint : c’est la Macro-exfoliation. La personne ressent un frottement et une vibration complètement indolores.

Grâce au suivi personnalisé réalisé avec le Carnet Bloomea®, le nombre de passages de Macro-exfoliation augmente séance après séance pour atteindre l’efficacité optimale propre à chaque personne traitée. Les 1ères séances préparent donc la peau à l’efficacité exponentielle des séances suivantes : c’est la Macro-exfoliation optimale Bloomea®

2. Microvibration

Après cette première phase, la surface exfoliante de l’embout Bloomea® est retirée pour laisser paraître le silicone sous-jacent. Quelques gouttes de crème Bloomea® riche en élastine, en collagène et en acide hyaluronique sont appliquées sur la peau.

Commence alors l’action de la seconde innovation Bloomea® : un agréable Modelage par Microvibrations haute fréquence Bloomea® qui stimule cette fois la peau en profondeur, et augmente la production d’élastine et de collagène pour retonifier et retendre la peau. Ce sont les micro-traumatismes engendrés dans le derme par les vibrations haute fréquence qui amènent la peau à se renforcer en profondeur.

3. Luminothérapie

La Luminothérapie est émise par la pièce à main pendant toute la durée du soin. Les longueurs d’ondes actives sur la peau, proches du rouge (633 nm), renforcent l’effet régénérateur de la Macro-exfoliation et du Modelage par Microvibrations.

Une séance de Modeling Bloomea® dure environ 30 minutes.

Les actions du modeling bloomea

quel effet sur la peau

Les effets naturels du temps sur la peau

L’action du modeling

Sur le corps, la cure Bloomea® permet d’estomper progressivement les vergetures, ce qui est une vraie révolution dans le monde de l’esthétique : 80% des femmes et 20% des hommes sont concernés.
La cure Bloomea® permet d’atténuer efficacement la plupart des cicatrices du corps.

Sur les mains, la cure Bloomea® lisse la peau, la tonifie et unifie son teint. Elle rajeunit le dos des mains, zone « sociale » du corps.
Sur le cou et le décolleté, la cure Bloomea® affine le grain de peau et atténue les sillons.

Sur le visage, la cure Bloomea® atténue les séquelles d’acné et autres cicatrices, estompe les taches de soleil (liées à la grossesse ou à la pilule) et affine le grain de peau. Elle resserre les pores, tonifie, retend et adoucit la peau, et affine les ridules.

En traitement ponctuel sur le visage, le soin coup d’éclat Bloomea® est bien plus efficace qu’un soin manuel classique en institut pour l’entretien d’un visage épuré, plus lisse et harmonieux.

Enfin, Bloomea® est régulièrement utilisé au début des autres soins du visage en institut pour épurer la peau de manière optimale, bien mieux que le gommage classique manuel qui reste incomplet. Un passage de Macro-exfoliation Bloomea® suffit à un gommage parfait, complet en profondeur et homogène en surface : 
c’est le GOMMAGE OPTIMAL Bloomea®.

1. L’élastine
Contrairement aux idées reçues, c’est l’élastine,
bien plus que le collagène, qui assure l’essentiel des
qualités de plasticité et d’élasticité de la peau.
Les études démontrent une augmentation de l’élastine de l’ordre de 20%. Ceci explique le gain en tonicité et l’effet de retention de la peau.

2. La couche cornée
Les études mettent en évidence un lissage de la surface  de la peau (couche cornée).
Ceci explique l’augmentation de douceur au toucher,
et visuellement, l’éclat d’une peau lissée, plus lumineuse et un teint uniformisé.

Les parties du corps à traiter

nos produits sont efficaces sur

Les vergetures

  • Fesses
  • Seins
  • Ventre
  • Hanches
  • Cuisses

Le Visage

  • Séquelles d’acné
  • Cicatrices
  • Taches de soleil
  • Retendre et tonifier la peau
  • Affiner le grain de peau
  • Resserrer les pores

Les mains

  • Rajeunir le dos des mains
  • Estomper les sillons
  • Retendre et tonifier la peau
  • Uniformiser le teint
  • Affiner le grain de peau
  • Lisser et adoucir la peau

Cou et décolleté

  • Sillons du décolleté
  • Lisser la peau du cou
  • Retendre et tonifier la peau
  • Uniformiser le teint
  • Atténuer les cicatrices