Sélectionner une page

Sur une peau normale, les pores sont souvent non visibles. 

Vous avez les pores dilatés ?

Les pores dilatés sont principalement la cause de trois facteurs :

La peau grasse : la peau produit du sébum pour créer le film hydrolipidique et empêcher la peau de se déshydrater. Les peaux grasses produisent plus de sébum ce qui va avoir tendance à dilater les pores par une accumulation de sébum et d’impuretés à l’intérieur.

L’âge : la peau perd de son élasticité avec l’âge, les pores paraissent plus larges.

Le sexe : les hommes ont une peau plus épaisse que les femmes et donc souvent des pores plus visibles. Cependant, les pores dilatés sont aussi le fruit des changements hormonaux chez les femmes.

Il est aussi important de noter qu’une mauvaise routine de soin peut entraîner la dilatation des pores.

Quels sont les risques liés à des pores dilatés ?

Les pores dilatés peuvent avoir des conséquences directes si on ne traite pas sa peau correctement avec une bonne routine de soin : apparition d’acné, de points noirs, de boutons blancs, etc.

En esthétique, il faut traiter les problématiques liées à la peau grasse pour avoir un impact sur les pores dilatés.

Conseils :

  • Eviter les crèmes grasses sous forme crémeuse ou de beurre,
  • Privilégier les cosmétiques sous forme de gel, à la texture fluide et légère,
  • Eviter les masques à l’argile qui vont assécher votre peau de surface en éliminant tout le gras de votre peau en profondeur. 
  • Eviter de couvrir la peau avec du maquillage (fond de teint, poudre…) et privilégier les crèmes teintées qui sont plus fluides.

Diagnostiquer la dilatation de vos pores :

Le Cosmo Diag by Bloomea vous permettra de connaître précisément, à l’instant T, la dilatation et l’obstruction de vos pores. Un programme de soin sur mesure vous sera ensuite conseillé afin de nourrir votre peau avec les cosmétiques les plus adaptées !

Agissez !

Contactez dans plus attendre votre esthéticienne pour connaître votre état et votre condition de peau. Elle le mérite bien non ?