Sélectionner une page

La déshydratation est un état de peau. Cet état de peau peut être facilement corrigé par des soins adaptés.

La déshydratation est un manque d’eau dans la peau (épiderme et derme) indiquant que le facteur naturel d’hydratation et la barrière hydrolipidique sont perturbés. La peau va s’affiner, tirailler, donner un inconfort à votre peau.

Pourquoi bien hydrater sa peau ?

La conséquence d’une peau déshydratée est un vieillissement prématuré avec l’apparition de ridules et rides.

Corriger la déshydratation va permettre de retrouver une peau plus souple, plus confortable, plus « pulpée » et ralentir l’arrivée des signes du vieillissement.

Comment réhydrater sa peau?

Une crème spécifique est indispensable. Mais il est primordial de préparer la peau à recevoir la crème par un bon nettoyage de peau et une exfoliation correcte régulière mais pas trop fréquente.

Si ces deux étapes ne sont pas faites, les crèmes hydratantes donneront un confort de surface mais n’hydrateront pas la peau en profondeur, car les crèmes ne peuvent pas traverser la couche de gras et la couche de cellules mortes présente sur la peau.

Diagnostiquer son taux de déshydratation :

Le Cosmo Diag by Bloomea vous permettra de connaître précisément, à l’instant T, votre taux de déshydratation.

Selon vos résultats, le diagnostic de peau vous recommandera le soin le plus adapté à votre peau afin de lutter contre un vieillissement cutané accéléré.

Conseils :

  • Eviter les douches trop longues et trop chaudes,
  • Eviter le savon liquide, préférez les savons en pain
  • Utiliser une lotion hydratante à vaporiser sur votre visage plusieurs fois par jour,
  • Boire suffisamment d’eau.
  • Agissez !
    Trouvez votre institut et prenez RDV avec votre esthéticienne dès à présent afin de donner à votre peau les soins sur mesures qu’elle mérite !