Sélectionner une page

Pour avoir une belle peau au quotidien, il existe des étapes à ne pas oublier dans sa routine de soins du visage. Il est très important de nettoyer sa peau matin et soir, d’appliquer régulièrement des gommages et des masques pour traiter les problèmes qu’elle pourrait rencontrer, et ne pas oublier d’hydrater sa peau avec une crème hydratante. Lorsque le temps passe, l’utilisation d’une crème anti rides vous aidera à estomper les signes de l’âge qui peuvent apparaître sur votre visage, en lissant votre peau et en préservant son élasticité.

Quelle crème anti rides choisir ?

Il existe un grand nombre de crèmes anti rides disponibles sur le marché, et il peut parfois être difficile de s’y retrouver et de sélectionner la crème qui saura aider au mieux son visage contre les signes du vieillissement cutané.

Parmi ces crèmes hydratantes, nous vous conseillons la « Crème Visage et Corps de Bloomea ». Bloomea est une gamme de soins qui vise à améliorer l’état et l’apparence de la peau, tant sur le visage que sur le corps, dans leur intégralité. Les soins proposés ont été développés par 3 chirurgiens esthétiques français, qui apportent leur savoir-faire dans le soin de la peau. Ainsi, avec Bloomea, vous pourrez à la fois réduire l’apparence de vos vergetures, des cicatrices, et même lisser la peau de votre visage. Vous trouverez forcément une action qui réponde à vos attentes.

Pour concevoir « la Crème Visage et Corps de Bloomea », ces professionnels de l’esthétique ont réuni les meilleurs actifs, qui offrent une action anti-âge, idéale pour hydrater les peaux matures en profondeur, les tonifier, réduire l’apparence des rides d’expression, des ridules, mais également des cicatrices et des taches brunes créées par les effets néfastes du soleil. La composition de la crème comprend des actifs d’origine naturelle, tels que l’acide hyaluronique, le collagène et l’élastine. Passons en revue ces composants !

L’acide hyaluronique est depuis de nombreuses années utilisé dans les soins esthétiques dans la sphère de la beauté. Il est naturellement présent dans notre corps, mais sa présence tend à se dégrader dès l’âge de 40 ans. C’est un composant essentiel pour préserver l’hydratation de la peau, lui apporter de la souplesse. Il fait partie des antioxydants qui aident nos cellules à développer de quoi entretenir les tissus de notre peau, pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Le collagène est une autre molécule très connue et souvent utilisée dans les soins du visage pour traiter les signes de l’âge. C’est une protéine présente naturellement dans les tissus de notre peau, entre autres, elle aide à accélérer la régénération des cellules de l’épiderme, de sorte à assurer sa jeunesse et à estomper les cicatrices et autres problèmes qui pourraient ternir son apparence.

Enfin, l’élastine est comme son nom l’indique, à l’origine de l’élasticité des tissus de la peau. Cette protéine se dégrade également avec l’âge, c’est pourquoi il est très bénéfique d’en apporter des suppléments à notre peau. Elle favorise le renouvellement cellulaire, et lutte contre l’effet des radicaux libres sur les cellules de la peau. Les radicaux libres surgissent à cause de la pollution environnante ou des effets des rayons UV du soleil, et déclenchent du stress oxydatif.

Cette crème regroupe les ingrédients essentiels pour assurer à sa peau un regain de jeunesse, l’hydrater en profondeur ; elle est même utile pour unifier le teint, purifier la peau et resserrer les pores, et enfin affiner et raffermir le grain de peau. Elle s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps, sur lequel elle permet également de lutter contre les vergetures, et d’estomper leur apparence si elles sont marquées. C’est une très bonne option de crème hydratante anti âge pour votre corps et votre visage.

Comment appliquer sa crème anti rides ?

Tout d’abord, il est très important de rappeler que pour prendre soin de votre peau et la garder jeune et en bonne santé le plus longtemps possible, il est primordial de suivre une routine de soins complète et adaptée à votre type de peau.
De cette façon, vous devez commencer votre routine par un nettoyage de peau doux mais efficace, qui vous aidera à enlever les impuretés accumulées à la surface de votre peau.
Vous pouvez ensuite appliquer une lotion tonique, qui vous permettra d’éliminer les résidus de maquillage qui auraient pu résister au premier nettoyage.

Enfin, appliquez votre crème hydratante anti rides sur l’ensemble du visage.

Pour appliquer votre crème antirides de la manière la plus efficace, il est tout d’abord conseillé d’en prélever une petite quantité et de la faire chauffer dans le creux de votre main, de façon à ce que sa pénétration soit plus rapide. Placez-la ensuite sur votre peau, en formant des mouvements circulaires, qui une nouvelle fois vont aider à la faire pénétrer. Il est très important dans vos mouvements de veiller à leur donner une direction qui va du bas vers le haut, pour aider la peau à se retendre naturellement. Attendez l’absorption complète de votre crème avant d’appliquer votre maquillage.

La dernière étape de votre routine est très importante, il ne faut surtout pas oublier d’appliquer une protection solaire de votre choix, afin de protéger la peau des effets néfastes du soleil, qui peuvent accélérer durablement son vieillissement, faire apparaître les rides et les taches sombres sur la peau.

Pensez aussi, une fois par semaine, à appliquer un gommage ou un peeling pour éliminer les cellules mortes qui obstruent les pores.

Comme nous avons pu le voir, pour choisir une crème anti rides, il est important de faire attention à sa composition, qui doit de préférence être d’origine naturelle. Développez une routine de soins qui correspond aux besoins de votre peau, et adoptez-la quotidiennement.

Concours de l' "Esthéticienne de Demain" 2020Vous êtes esthéticiennes ?

PONDEZ au quizz de "l'Esthéticienne de Demain", et GAGNEZ 6 000 euros de lots !
(Une fontaine Bloomea + une offre exclusive Flexy)

Concours organisé par Bloomea, Flexy et les Nouvelles Esthétiques.

Répondre au quizz