Sélectionner une page

Afficher un teint éclatant, une peau lisse et reposée et un aspect tonique à 50 ans comme à 30 : le rêve de toutes les femmes ! Vous avez peut-être déjà songé au lifting et aux injections de botox, mais ces interventions ne sont pas sans risque… et souvent coûteuses. Alors comment rajeunir sans passer par la case bistouri ? À la maison, quelques bonnes habitudes sont à prendre, niveau hygiène de vie et soin de la peau. Zoom sur les gestes qui sauvent !

 

Quels sont les signes du vieillissement cutané ? 

Le vieillissement cutané est naturel et inévitable. Au fil des années, le renouvellement des cellules n’est plus aussi actif, et l’épiderme (la couche supérieure de la peau) s’amincit et se fragilise. L’hydratation du derme (la couche intermédiaire de la peau) n’est plus autant assurée et la peau devient plus lâche, créant rides et ridules. La peau produit également moins de sébum et s’assèche donc plus rapidement. Les premiers effets du temps commencent généralement  à se voir dès la trentaine. En effet, c’est autour de 30 ans qu’on observe les premières irrégularités de surface et les taux d’élastine et de collagène diminuent. Ce phénomène s’accentue au fil du temps accélérant le processus de vieillissement de la peau.

Personne n’est épargné par le temps qui passe. Les hommes comme les femmes subissent le processus de vieillissement cutané bien que les signes sont plus visibles sur la gent féminine. En cause : les hormones et la ménopause qui accélèrent le vieillissement de l’épiderme. Résultat, la peau se relâche, les rides et ridules sont accentuées et la peau perd de son élasticité et de sa souplesse.

 

Les bons gestes au quotidien pour rajeunir naturellement

Lutter contre le vieillissement cutané, cela commence d’abord par des gestes simples à adopter chez soi. Tout d’abord, il est essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie, pour un corps en bonne santé et une mine éclatante. Des produits de soins peuvent également vous accompagner dans votre quête du rajeunissement de la peau, tels que des gommages, crèmes hydratantes et des soins anti-rides.

 

Ayez une bonne hygiène de vie

Vous l’entendez sûrement régulièrement, mais l’hygiène de vie influe fortement sur le moral, le corps et l’apparence physique. Rajeunir sans passer par le bistouri, c’est donc déjà prendre de bonnes résolutions au quotidien :

  • A tout âge, passer une bonne nuit est essentiel. Ce n’est pas un secret : les cernes et le teint terne sont accentués avec le manque de sommeil. Mais saviez-vous que les rides et le relâchement de la peau sont aussi accentués par les nuits courtes ? Après une bonne nuit, la peau récupère mieux et le teint est frais.
  • Parce que la beauté se trouve aussi dans l’assiette, l’alimentation est également très importante pour l’organisme et pour la peau. En effet, de mauvaises habitudes alimentaires ne sont pas sans effet sur l’épiderme. Consommez donc en grande quantité des fruits et légumes. Plusieurs aliments sont aussi connus pour leurs propriétés anti-âge et antioxydantes, misez sur : le maquereau, le hareng doux, la tomate, la patate douce, le citron ou encore la grenade.
  • Pensez aussi et surtout à boire beaucoup d’eau ! L’hydratation de l’organisme est indispensable pour son bon fonctionnement. Les toxines sont plus facilement éliminées avec l’eau, sans compter les effets que cela engendre sur la bonne santé de votre peau. Pour varier de l’eau nature, les tisanes et le thé vert sont également de bons complices au quotidien.
  • On connaît les bénéfices du sport pour la perte de poids, le moral, le souffle… mais savez-vous que le sport est aussi un excellent anti-âge ? Il est essentiel d’avoir une activité physique hebdomadaire, pour améliorer la qualité de la peau et atténuer les effets de l’âge. Le sport aide à retrouver tonicité et fermeté. Optez pour le sport qui vous convient le mieux. Entre le yoga et le tennis, la règle est la même : bougez !
  • Enfin, vous vous en doutez, il est fortement conseillé de ne pas fumer et de limiter la consommation d’alcool pour une belle peau. Le tabac perturbe la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus. Quant à l’alcool, il déshydrate la peau et accélère l’apparition de rides, ridules et poches.

 

Adoptez une routine beauté pour prévenir du vieillissement cutané

Rajeunir sans chirurgie esthétique passe inévitablement par l’attention que vous apportez à votre peau.  Même si vous ne pouvez pas garder la peau de vos 20 ans, adoptez des gestes simples au quotidien pour prévenir des signes de vieillissement cutané.

  • L’exfoliation tout d’abord : se gommer la peau du visage permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes, et d’augmenter le renouvellement des cellules. Un geste qui facilite à la peau l’absorption des bienfaits de tous les soins que vous lui procurez quotidiennement. Le peeling est aussi un bon moyen de faire peau neuve ! Une fois la peau nettoyée, il est indispensable de l’hydrater. A tous les âges la peau peut manquer d’hydratation, mais c’est particulièrement le cas quand les effets de l’âge se font sentir.
  • Après 30 ans, vous pouvez aussi utiliser une crème spécifique anti-âge, enrichie d’actifs puissants, pour limiter l’apparition de rides et ridules et de taches brunes et redonner souplesse et élasticité à la peau.
  • Il est aussi très important de bien protéger sa peau du soleil. Bronzer sur un transat est certes agréable mais le soleil est l’ennemi numéro 1 du vieillissement cutané. Pensez donc à bien vous appliquer de la crème solaire avant de vous exposer, pour limiter l’apparition de rides et de taches brunes, en plus de bien évidemment éviter les coups de soleil.

Notre recommandation produit pour hydrater en profondeur : 

Dans votre routine beauté quotidienne, la Crème Visage & Corps Bloomea  vous accompagne pour vous offrir une hydratation intense. Enrichie en acide hyaluronique, élastine et collagène (3 composants naturels de la peau), elle améliore l’élasticité et la souplesse de l’épiderme pour préserver tout son capital jeunesse !

 

La cure Bloomea en institut : une solution indolore pour un véritable coup de jeune !

En complément des bonnes résolutions à prendre à la maison, vous pouvez lutter contre les effets du temps sur votre peau en vous offrant un soin en institut. La cure Bloomea,  indolore et non chirurgicale, offrira à votre peau un coup de jeune visible instantanément.

Contrairement aux injections de botox et d’acide hyaluronique, la cure Bloomea est indolore et ne comporte pas de risque. C’est un soin innovant qui combine une triple action : macro-exfoliation, microvibrations et luminothérapie.

Le modeling Bloomea atténue le relâchement cutané. Le soin lisse les rides et ridules de l’épiderme, unifie le teint et augmente les taux d’élastine et de collagène de la peau. Les effets du temps qui passe sont atténués et la peau retrouve élasticité et souplesse.