Sélectionner une page

Peau sensibilisée, teint gris, allergies cutanées, boutons, points noirs… La pollution a des effets néfastes sur votre peau, c’est pourquoi il est très important d’en prendre soin au quotidien afin d’éviter que l’environnement ne puisse affecter sa santé. Découvrez comment protéger efficacement votre peau de la pollution, pour un visage plus lumineux jour après jour.

 

Quels sont les effets de la pollution sur la peau ?

Depuis quelque temps, vous remarquez que votre teint est de plus en plus terne et vous n’arrivez pas à inverser la balance ? Vos problèmes de peau sont certainement dus à la pollution. La pollution est partout dans notre environnement, sous des formes diverses et variées. Elle se divise en deux grandes catégories, les polluants primaires et secondaires. 

Cette première catégorie comprend la pollution qui émane des industries ou du chauffage, mais également la pollution créée par les moyens de locomotion, tels que la voiture ou l’avion par exemple. 

La catégorie des polluants secondaires concerne la pollution produite suite au réchauffement des polluants primaires, on y retrouve par exemple l’ozone. Ces pollutions sont présentes à des degrés plus ou moins importants selon un grand nombre de facteurs, à savoir l’endroit où vous vous trouvez, la saison, la météo. Il existe de grandes chances que vous subissiez quotidiennement une de ces formes de pollution, et que la peau de votre visage en soit la première victime.

Les conséquences de cette pollution sur votre peau sont nombreuses. Il est très courant de remarquer des changements dans la texture de votre peau et l’apparition de zones de sécheresse et d’une déshydratation plus ou moins importante, mais vous pouvez également remarquer que votre teint est terne et qu’il manque de luminosité. Ces polluants aident également à accélérer le processus de vieillissement cutané, en provocant l’oxydation des cellules qui composent notre peau.

 

Quels soins adaptés contre la pollution ?

Pour protéger son visage au quotidien contre la pollution, il est très important de mettre en place une routine de soins adaptée, qui fasse barrière aux polluants. Bien qu’il soit impossible d’éliminer la trace complète des polluants, nous pouvons aider à l’atténuer au quotidien. 

Pour aider notre peau à lutter contre les agressions extérieures, il faut tout d’abord toujours penser à démaquiller son visage avant d’aller se coucher. Cette étape est essentielle si l’on cherche à retrouver une mine pleine de vitalité. 

Il faudra ensuite mettre en place une routine de soins adaptée à votre type de peau, et au besoin de lutter contre la pollution qui nous entoure. Commencez par un nettoyage en profondeur à l’aide d’un nettoyant. Ce premier nettoyage vous permettra d’éliminer toutes les substances nuisibles accumulées sur votre visage pendant la journée. 

Pour parfaire ce nettoyage, vous pouvez également choisir d’appliquer un gommage sur votre visage, qui vous aidera à désincruster et exfolier les pores des impuretés qui pourraient s’y loger. Exfolier la peau permet d’éliminer l’apparence des pores dilatés, mais également les cellules mortes qui encrassent l’épiderme. 

Vous pouvez de la même manière réaliser un peeling, qui aidera également votre peau à se débarrasser des taches brunes qui peuvent être créées par l’exposition au soleil. Après cette étape, une eau micellaire ou une lotion hydratante à base d’eau thermale peut être appliquée sur votre visage, elle peut avoir un pouvoir antioxydant et exfoliant pour aider à vous débarrasser de la pollution. 

Il est ensuite temps d’appliquer une crème hydratante, que vous ayez une peau sèche, une peau sensible ou au contraire une peau grasse à tendance acnéique, cela reste une étape très importante de votre routine. Cette dernière vous apportera la dose d’hydratation nécessaire dans votre journée, elle aidera à lutter contre le vieillissement de la peau, l’apparition des rides et des ridules et luttera alors contre les effets de la pollution grâce à son effet une nouvelle fois antioxydant. 

Vous devez avant tout retenir que vous ne devez pas oublier de nettoyer votre visage au quotidien, et de l’hydrater avec des soins de la peau qui lutteront contre l’oxydation des cellules. 

Il est également primordial de faire attention à votre nourriture, et de privilégier une alimentation naturelle riche en fruits et légumes, pour faire le plein de vitamines C et E, des antioxydants essentiels à la beauté de votre peau.

 

Lutter contre la pollution avec la Fontaine Bloomea

L’utilisation de la Fontaine Bloomea est une autre astuce qui vous permettra de lutter efficacement contre la pollution. Cet appareil novateur associe trois actions possibles, une macro-exfoliation, un modelage grâce à des micro-vibrations de haute fréquence et la luminothérapie. 

Ces actions aident à éliminer la présence de la pollution sur la peau, puisqu’elles permettent une exfoliation de la peau, qui aide à activer la production d’élastine et de collagène, composés essentiels pour assurer la jeunesse de la peau. Cette technique permet de lisser le visage et de lutter contre l’apparition des rides et des ridules. De la même manière, ce traitement permet d’unifier le teint et de redonner à la peau son éclat initial, en luttant contre le teint gris causé par la pollution. Cette action permet de faire disparaître les cicatrices d’acné et autres taches ou cicatrices présentes sur la peau.

Comme nous avons pu le voir tout au long de cet article, la pollution peut avoir un impact néfaste sur l’apparence et la texture de votre peau. Il est pratiquement impossible de l’éviter, de par son omniprésence dans l’environnement. Vous devez donc user et abuser des techniques qui vous aident à retrouver une belle peau, de l’éclat et de la luminosité, et ainsi réaliser un nettoyage et utiliser des soins adaptés. Pensez aussi à privilégier une alimentation équilibrée et accentuez votre consommation de fruits et de légumes.