Sélectionner une page

Comme votre contour des yeux, les lèvres sont l’une des zones du visage où la peau est la plus fine et la plus sensible. Elles sont souvent marquées par les effets du temps, qui se traduit par une diminution de leur taille ainsi que des zones de sécheresse marquées. Des rides d’expression et des ridules peuvent apparaître à tout moment. Découvrez quels sont les bons gestes à adopter pour prendre soin de vos lèvres, en réduisant l’apparence de vos rides.

Quelles sont les causes de l’apparition des rides sur les lèvres ?

Une cause naturelle

L’apparition des rides est totalement naturelle, c’est une étape de la vie de notre peau, contre laquelle nous ne pouvons pas lutter. En revanche, il est possible de retarder et prévenir leur apparition, mais aussi d’estomper les rides et les ridules déjà présentes sur notre visage.
Les rides sont un signe du vieillissement cutané. Avec l’âge, la production d’élastine et de collagène diminue et le renouvellement cellulaire est beaucoup plus lent; L’élasticité de l’épiderme est donc touchée, et des rides commencent à se créer à la surface de la peau.

D’autres causes

Bien qu’elles puissent être causées naturellement par le temps qui passe, leur apparition peut être accentuée par les effets des agressions extérieures telles que la pollution mais aussi les rayons du soleil. En effet, les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau, à cause des radicaux libres, qui détériorent celle-ci et provoquent du stress oxydatif.
Les toxines sont également responsables de ces effets. Les rides peuvent aussi apparaître sur les lèvres à cause du stress ou d’une routine soin inadaptée. On l’observe notamment lors d’une routine qui manque d’hydratation et qui accentue les zones de sécheresse de votre visage : celles-ci finissent par marquer.

Un soin quotidien pour prévenir des rides

Le soin routinier est obligatoire

Pour éviter l’apparition des rides, la première étape est de prendre soin de sa peau au quotidien. Pour ce faire, vous devez en priorité mettre en place une routine de soins qui vous corresponde, et que vous appliquerez quotidiennement
Cette routine consiste en différentes étapes, vous devez porter un soin conséquent au nettoyage de la peau pour éliminer les impuretés, les toxines et les résidus de maquillage, et la démaquiller en profondeur, grâce à une lotion nettoyante.
Mais également ne jamais oublier l’application d’une crème hydratante riche, ou d’une crème anti rides matin et soir, pour nourrir le derme.
Sur les lèvres, pensez à appliquer un baume à lèvre, ou une huile hydratante telle que l’huile de karité ou l’huile de coco, pour éviter qu’elles ne s’assèchent.

La prévention doit se faire régulièrement

Lorsque vous vous exposez au soleil, appliquez un indice de protection solaire important sur la totalité de votre visage, sans oublier la commissure de vos lèvres. Il existe des soins solaires spécialisés pour protéger les lèvres des rayons UV.
De la même manière, il est important de rappeler que l’alimentation joue un rôle important dans le vieillissement de la peau. Nous sommes ce que nous mangeons, et il est important d’inclure un grand nombre de vitamines, d’anti oxydants, et de minéraux dans notre alimentation. Il est conseillé de consommer en grande quantité les aliments qui en contiennent, en particulier les fruits et les légumes.
Enfin, retenez toujours que la peau des lèvres est une zone très fine, raison pour laquelle elle nécessite des soins spécifiques, riches et nourrissants, qui n’agressent pas la peau.

Des solutions efficaces contre les rides des lèvres

Vous cherchez des soins adaptés qui vous permettent de lutter contre les rides ? Commencez tout d’abord par choisir un soin anti-ride. Selon leur composition, ces soins aident à la régénération cellulaire.

  • Une crème, un gommage et un masque antirides
  • Il existe des crèmes antirides spécial contour des lèvres. Vous pouvez également appliquer un masque au moins une fois par semaine pour hydrater vos lèvres.
    Pour le préparer vous-même, vous pouvez utiliser différentes huiles essentielles et végétales d’origine naturelle, telles que l’huile de coco, l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, l’huile d’argan et tant d’autres. Mélangez les huiles de votre choix avec deux cuillères à soupe de yaourt bio nature. Appliquez en couche généreuse le masque sur les commissures de vos lèvres, vous pouvez aussi en faire profiter à l’intégralité de votre visage. Laissez poser 20 minutes, puis rincez le soin. Pour une meilleure efficacité, vous pouvez choisir de laisser poser le masque hydratant toute la nuit.
    Vous pouvez aussi effectuer un gommage des lèvres, au doigt, en mélangeant du sucre roux et du miel. À laisser poser quelques minutes, puis à éliminer à l’eau chaude en effectuant des mouvements circulaires pour éliminer les peaux mortes.

  • Les injections
  • Pour soigner les lèvres touchées par la présence des rides et des ridules, il est possible de procéder à des injections. Les injections aident à estomper les rides, mais elles ont également un effet sur le volume des lèvres, qui sera accentué.
    C’est un traitement qui peut faire peur à un grand nombre de personnes, pour cette raison, il est donc important de vous adresser à un chirurgien esthétique qui vous rassure et vous permettra d’atteindre le résultat que vous désirez, qu’il soit naturel ou plus accentué. Les injections sont à base d’acide hyaluronique, une substance naturelle qui est déjà présente dans l’organisme, et qui disparaît avec le temps.
    Si le résultat final ne vous plait pas, vous n’avez donc pas à vous inquiéter, l’effet sur vos lèvres ne sera pas permanent. L’acide hyaluronique est un composé fluide, qui se dispersera dans l’intégralité des lèvres pour ne pas former de zones plus gonflées que d’autres. Au final, vos lèvres seront retendues, et les rides seront totalement gommées. Bien évidemment, il est possible d’utiliser cette technique sur d’autres zones du visage, concernées par les rides, pour une peau parfaite.

  • La Fontaine Bloomea/li>
  • La dernière technique efficace, est la Fontaine Bloomea. Ce soin esthétique de pointe aide à reconstituer la peau en profondeur et à lutter contre le vieillissement cutané. Lors du soin, on effectue un gommage et on procède à une exfoliation profonde du derme afin d’éliminer les cellules mortes, les toxines et les impuretés, et dynamiser la création des cellules.
    La production de collagène et d’élastine est instantanément augmentée, ce qui permet à la peau de créer de nouvelles cellules plus rapidement. Ce soin va venir remodeler la peau, l’aider à se renouveler en lui apportant une dose importante d’hydratation. Pour des résultats efficaces, vous aurez besoin de plusieurs séances de traitement.

    Concours de l' "Esthéticienne de Demain" 2020Vous êtes esthéticiennes ?

    PONDEZ au quizz de "l'Esthéticienne de Demain", et GAGNEZ 6 000 euros de lots !
    (Une fontaine Bloomea + une offre exclusive Flexy)

    Concours organisé par Bloomea, Flexy et les Nouvelles Esthétiques.

    Répondre au quizz