Sélectionner une page

Avoir une belle peau n’est pas qu’une question de produits cosmétiques : l’hygiène de vie et les habitudes alimentaires y contribuent fortement. Afin d’arborer un teint parfait et dire adieu aux imperfections, il convient d’adopter des gestes quotidiens et une routine beauté complète. Pour vous aider, Bloomea vous dévoile sans plus attendre 10 conseils pour une peau éclatante !

Les conseils à adopter au quotidien pour une peau éclatante

 

Une belle peau passe par une bonne hygiène de vie

Pour préserver votre peau, évitez le tabac, l’alcool et les excès alimentaires, responsables du vieillissement cutané prématuré et de l’apparition d’imperfections. Pour parfaire le tout, veillez à dormir suffisamment : moins fatiguée, votre peau sera plus éclatante !

 

De l’eau pour une peau bien hydratée de l’intérieur

Composé de 60% d’eau, votre corps – et donc votre peau -, a grandement besoin de voir ses réserves se renouveler quotidiennement ! Buvez au moins 8 verres d’eau par jour pour maintenir un bon taux d’hydratation et débarrasser votre épiderme des toxines.

 

La beauté dans l’assiette

Saviez-vous que manger de l’ail réduisait considérablement l’acné ? Dans le même ordre d’idées, l’orange favorise la production de collagène, le brocoli régénère les tissus, la carotte conserve l’élasticité de la peau et l’avocat rend votre mine lumineuse… A vos cadis : direction le rayon fruits et légumes !

 

Pour une belle peau, optez pour une routine beauté adaptée 

Peaux à problèmes : ne vous touchez plus le visage !

Toute la journée, nos mains sont au contact de nombreux germes ou bactéries. Afin de limiter l’acné et autres problèmes de peau, évitez donc de toucher votre visage trop souvent et lavez-vous les mains avant d’appliquer vos cosmétiques.

 

Le nettoyage, cette étape obligatoire pour une belle peau

À l’aide d’un démaquillant respectueux de votre type de peau et un savon doux, enrichi en huiles végétales, enlevez la moindre trace de maquillage ainsi que toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Un rituel à effectuer chaque jour !

 

Exfolier en douceur préserve la beauté de la peau

Une fois par semaine, pas plus, veillez à exfolier votre visage à l’aide d’un gommage très doux. Vous le débarrasserez ainsi des impuretés, de l’excès de sébum et contribuerez à resserrer les pores de la peau. Votre teint en sera plus lumineux et votre grain de peau plus lisse.

 

Hydrater et nourrir : le secret d’une peau éclatante

Matin et soir, prenez le temps d’hydrater votre épiderme à l’aide d’un sérum, d’un hydrolat ou d’une crème hydratante. Veillez également à sceller cette hydratation grâce à une crème nourrissante ou une huile végétale.

 

Obtenir une belle peau naturellement

Dans l’idéal, effectuez régulièrement des soins à base de produits naturels : hydrolats, huiles essentielles, huiles végétales et beurres végétaux ont de multiples propriétés ! Incorporez-les à votre routine et observez les changements…

 

Bien choisir ses cosmétiques pour préserver la peau

Peau sèche, peau grasse, peau mixte… apprenez à identifier votre type de peau pour choisir les bons produits. De plus, lorsque vous choisissez vos produits cosmétiques, qu’il s’agisse de maquillage ou de soins, orientez-vous de préférence vers des produits sains, ne contenant pas de substances nocives pour votre santé et donc, pour votre peau.

 

Vous offrir des soins en institut 

Cicatrices d’acné, taches brunes, rides… des imperfections qui vous donne grise mine et teint terne. Bien que certains produits cosmétiques peuvent se révéler efficace, pour une peau des plus éclatante, optez pour un soin en institut pratiqué par une esthéticienne. En ciblant les préoccupations de votre peau et ses besoins, elle saura vous indiquer le type de soin à faire pour une peau lumineuse !

Concours de l' "Esthéticienne de Demain" 2020Vous êtes esthéticiennes ?

PONDEZ au quizz de "l'Esthéticienne de Demain", et GAGNEZ 6 000 euros de lots !
(Une fontaine Bloomea + une offre exclusive Flexy)

Concours organisé par Bloomea, Flexy et les Nouvelles Esthétiques.

Répondre au quizz